Spécialiste de la salle de bain de luxe depuis 1980

Comment aménager une petite salle de bain ?

En moyenne, nous passons 1 à 3 semaines complètes par an dans sa salle de bain, soit entre 30 min et 1heure par jour sous la douche, dans votre bain, à vous brosser les dents. 

Il faut donc que votre salle de bain vous plaise et soit à votre goût.

Que ça soit une grande ou une petite salle de bain, il faut l’aménager pour se sentir à l’aise.

Nous allons voir aujourd’hui comment aménager une petite salle de bain :

  • Dans un premier temps, il faut choisir les bonnes couleurs pour avoir l’impression d’agrandir sa pièce. Une seule couleur suffit dans une petite salle de bain, pour ne pas surcharger les murs. Les couleurs claires sont idéales car elles reflètent la lumière. 
  • Installer un miroir dans votre salle de bain surtout si celle-ci ne possède pas de fenêtre. Cela vous permettra d’agrandir votre espace car le miroir va créer une perspective, de multiplier la lumière. 
  • Ensuite il faut savoir organiser sa salle de bain. Mettre des porte-savons dans votre douche, des porte-serviettes, des porte-papiers. Aménager l’espace au-dessus des toilettes si vous en avez. Il permet de ranger facilement papier toilettes et produits d’entretien et de libérer les placards.
  • Privilégiez une douche plutôt qu’une baignoire pour gagner de la place. Une douche à l’italienne par exemple. Mais si vous souhaitez une baignoire, il existe des petites baignoires et baignoire d’angle qui sont adaptées pour les petits espaces.
  • Pour optimiser votre salle de bain, adoptez des rangements pratiques : les colonnes de salle de bains par exemple. Elles permettent de ranger le linge de toilette et produits de beauté sans prendre une énorme place. Pensez à bien utiliser tout l’espace de votre salle de bain.

Vous avez un projet de salle de bain ? Contactez-nous ! Notre équipe pour accompagnera dans votre projet !

Marques à découvrir :