Spécialiste de la salle de bain de luxe depuis 1980

Les 8 accessoires indispensables dans une salle de bain

Qu’il s’agisse de cadres, de miroirs ou même de pots de fleurs, toutes les excuses sont bonnes pour décorer sa salle de bains et y apporter sa touche personnelle pour se sentir à l’aise ! 

  • Le porte-serviette

 Les porte-serviettes donnent une touche décorative et sophistiquée à la salle de bain. Si vous choisissez de l’intégrer à votre meuble-lavabo, c’est encore mieux. Son design s’accorde naturellement avec les meubles et autres intérieurs.

  • Miroir mural ou à poser 

Un lieu pour se maquiller, un lieu pour se coiffer, un lieu pour s’habiller… La salle de bain est définitivement un lieu de transformation ! C’est donc pour cela que les miroirs sont importants dans la salle de bain ! On privilégie les miroirs élégants et fonctionnels avec comme fonctions un système anti-buée, un éclairage LED intégré. 

  • Luminaire 

La salle de bains d’aujourd’hui est un véritable espace à vivre dans la maison où l’on prend soin de soi. La lumière a un impact sur le confort de cet espace. Et dans cette pièce en particulier, l’éclairage joue un rôle primorial. Cet espace nécessite une lumière suffisamment puissante pour y voir clair, pour obtenir une ambiance zen et relax qui permette de se détendre. Se maquiller, se raser ou prendre un bain reposant ne demandent pas la même température de couleur ni la même intensité lumineuse. 

  • Porte-savon 

Enfin, dans la catégorie des accessoires, on retrouve sans surprise le porte-savon! Il participe grandement à harmoniser la décoration dans la salle de bains et on peut le changer quand l’envie nous en dit ! Il peut très bien s’accorder à d’autres accessoires comme les porte brosse à dents ou porte-savon liquide.

  • Petit-pot 

Autre accessoire cette fois discret mais qui a fait son apparition dans nos salles de bains : c’est le pot. Utilisé la plupart du temps par les femmes ! On peut y poser ses bijoux le temps de la douche, on peut mettre ses sels de bains, y dépose son savon ou ses huiles essentielles et également des cotons ou coton-tige.

  • Etagère murale douche

L’étagère de douche est une étagère à plateaux ou à paniers, spécialement étudiée pour la douche. Elle permet d’avoir à disposition tous vos produits de toilettes sans qu’ils ne traînent sur le sol ou sur le rebord.

  • Patères

Dans une salle de bain, les patères sont indispensables car vous pouvez accrocher vos serviettes si vous n’avez pas de porte-serviettes, vos vêtements, peignoirs, ainsi que vos gants de toilette. 

  • Porte-papier avec balayette 

Si le porte-papier et la balayette font qu’un alors le principal avantage est sans doute le gain de place fourni. Vous n’aurez plus besoin de fixer à votre mur un dérouleur de papier toilette

Marques à découvrir :