Spécialiste de la salle de bain de luxe depuis 1980

Osez la couleur dans votre salle de bain

La salle de bain est souvent le meilleur endroit pour se détendre après une journée de travail, elle doit donc être agencée et être à votre goût pour vous sentir à l’aise. 

La plupart des salles de bains sont vêtus de blanc, du sol au plafond.

Le noir et le blanc ont été favorisé par tous les changements sanitaires au fil des ans.

Depuis le noir s’affirme seul. Avec sa touche élégante et raffinée, cette couleur est associée au luxe. Elle a l’avantage de s’associer facilement à toutes les matières naturelles.

Depuis deux ans, les finitions métallisées sont présentes dans la salle de bain. Elles transmettent la valeur des métaux précieux à travers le cuivre, le bronze, le titane, le platine et l’or, apportant une authenticité unique et une sophistication haut de gamme, et sont disponibles dans une variété de finitions qui leur confèrent leur caractère stylistique unique.

Mais depuis quelques années, les tendances changent et jouent sur des couleurs neutres, chics et intemporelles. Un brin de couleur peut venir égayer votre pièce et vos journées.

L’ajout de couleur est audacieux et ajoute du dynamisme à l’espace. Même avec une petite touche, les couleurs peuvent donner vie à la salle de bain et changer son apparence.

La couleur peut se trouver dans les meubles mais aussi tout simplement dans les objets de décorations qui apportent un plus à votre salle de bain (tapis, carrelage, mosaïque au mur…).

Pour un réveil dynamique, sélectionnez une couleur flashy, punchy comme le rouge, le jaune, l’orange ou le vert. Elles peuvent éclairer la pièce et apporter de la lumière. Les couleurs intenses symbolisent l’énergie, mais ne mélangez pas toutes les couleurs cela pourrait devenir trop agressif.

Si vous souhaitez vous réveiller en douceur, privilégiez les couleurs pastel.

Il est donc important de bien choisir sa salle de bain car sa rénovation s’effectue en moyenne tous les 10 ans.

Chez Sanitaire Luxe, nous sommes là pour vous aider à choisir les couleurs qui iront parfaitement dans votre salle de bain !

Et si on jouait la carte de l’originalité !

Grand classique-contemporain caractérisé par les bords arrondis inspirés du design américain des années 50, c’est une baignoire rectangulaire qui peut être installée en îlot ou adossée au mur.

Le bleu est la couleur privilégiée pour la salle de bain et celle-ci apporte un côté apaisant. La baignoire en couleur jaune moutarde quant à elle dynamise complétement notre zone d’eau.

Nous avons créé spécialement pour vous le LookBook sur notre sélection de produits colorés présent sur notre site internet ! 

Marques à découvrir :